La Société Publique Locale Méditerranée, au service du développement local et des collectivités territoriales
La Société Publique Locale Méditerranée,au service du développement local et des collectivités territoriales  

Cadre d'intervention

La Société Publique Locale Méditerranée accompagne les collectivités sur les métiers de la maîtrise d’ouvrage et du management de projets, tant sur des opérations de très grande envergure que sur des projets spécifiques.

 

Elle intervient aux différentes étapes des projets depuis les études préalables jusqu’à la réalisation complète des projets selon des cadres d’interventions de différentes natures.

La Concession d'Aménagement

 

Les missions de la SPLM sont celles d’un maitre d’ouvrage où la Société prend un risque opérationnel et financier négocié avec la Collectivité.

La SPLM   assure  le pilotage général de l’opération,  les études, la maitrise foncière, la réalisation des travaux, la gestion financière et administrative, la recherche de financements bancaires, la promotion et la commercialisation des terrains viabilisés à des particuliers, à des promoteurs, ou à des entreprises.

 

Le Mandat de réalisation

 

Les missions de la SPLM sont celles d’un maitre d’ouvrage délégué qui intervient au nom et pour le compte du maitre d’ouvrage. 

Dans ce cadre la SPLM  réalise les missions suivantes : définition des conditions administratives et techniques d’études et de réalisation du projet, - préparation du choix des intervenants – suivi du projet - gestion administrative et financière des marchés  jusqu’au terme de l’opération.

 

Le Mandat d'études

 

Les missions de la SPLM sont celles d’un maitre d’ouvrage délégué qui intervient au nom et pour le compte du maitre d’ouvrage. 

Dans ce cadre la SPLM  réalise les missions suivantes : préparation du choix des intervenants, pilotage des études, gestion administrative et financière des marchés  jusqu’au rapport final